Post instagram

Contexte et demande

Annonceur : L’Encre du Cœur, librairie spécialisée en romance et romantasy.
Origine de la demande : La librairie souhaite organiser une soirée thématique unique en lien avec les vampires, dans le but d’attirer de nouveaux clients, de fidéliser les habitués et d’accroître l’engagement sur les réseaux sociaux.
Besoin : Promouvoir la soirée et générer du trafic en ligne et en magasin en attirant les amateurs de fantastique et de romantasy, tout en offrant une expérience immersive.

Problématique de communication

Comment attirer l’attention des passionnés de fantastique et les convaincre de participer à la soirée Vampire tout en renforçant l’image de la librairie comme un lieu culturel incontournable ?

Objectifs de communication

  1. Notoriété : Renforcer la visibilité de la librairie en mettant en avant un événement unique sur Instagram.
  2. Image : Positionner L’Encre du Cœur comme un lieu de rencontre et d’expérience autour de la littérature fantastique.
  3. Comportement : Encourager la participation au jeu-concours et la présence à la soirée Vampire.

Cibles de communication

  • Cœur de cible : Les femmes de 18 à 35 ans, passionnées de fantastique et de romantasy, particulièrement actives sur Instagram.
  • Cible secondaire : Les curieux et amateurs de culture fantastique, à la recherche d’activités originales.

Relais de communication

Les influenceurs littéraires spécialisés en fantastique (Bookstagrammers), les partenaires locaux (Caennais), et les auteurs présents à l’événement.

Nom de la production et son type

  • Nom de la production : Post instagram pour remporter 3 places de Cinéma lors de la soirée spéciale vampire

Le logiciels utilisé

  • Logiciel utilisé : Canva Pro

Environnement de travail

  • Réalisation : Seule

Résultat final

  • Impact : 487 likes-35 commentaires-20 partages (Instagram)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut